Diplômé d'Etat de Masso-Kinésithérapie


J'ai tout d'abord obtenu mon diplôme d'Etat de Masso-Kinésithérapie à l'école Danhier à PARIS VIIIème.


Diplômé de Thérapie Manuelle Orthopédique


J'ai ensuite été formé deux ans à l'Institut de Thérapie Manuelle de PARIS (ITMP) pour obtenir un diplôme de Thérapie Manuelle Orthopédique. La formation en thérapie manuelle développée par l'ITMP s’articule autour de la triade « Libérer-Maintenir-Entretenir » qui permet d’aborder de manière exhaustive les troubles fonctionnels. J'ai effectué ensuite des formations post-graduées notamment en Thérapie Manuelle du Sport.
 

Diplômé d'Ostéopathie


J'ai par la suite obtenu le diplôme d'Ostéopathie à l'Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie (IFSO) de PARIS, école agréée par le Ministère de la Santé et respectant tous les critères de formation pour l'obtention du titre d'ostéopathe D.O.


Formation Méthode NIROMATHE® : Ostéopathie tissulaire réflexe et neuro-cutanée


J'ai ensuite été formé à la méthode NIROMATHE®, également nommée Réflexologie Vertébrale et Périphérique, qui associe les techniques de Dicke, Knap, Chapman, Goodheart, Vogler, Moneyron, NST (Bowen), mais aussi l'acupuncture (points Ah Chi). Elle tire ses origines des rebouteux aux confins de l'Inde et de l'Europe. Certains de ces rebouteux avaient une notoriété immense et une renommée internationale.

Formation Thérapie Manuelle Évolutive (Microkinésithérapie)
 

La Thérapie Manuelle Évolutive (TME) est une technique de soin, élaborée par Patrice BENINI (fondateur de la Microkinésithérapie) et conçue sur des bases scientifiques, sans effet iatrogène, qui agit par un effet de rétroaction tissulaire dans le domaine des troubles fonctionnels. 

 

Cette thérapie complémentaire a pour but de contrôler les manifestations physiques des informations d’un être vivant dans son environnement et de permettre le retour à un meilleur fonctionnement. Ces informations, qu’elles soient traumatiques, toxiques, infectieuses, psycho-émotionnelles ou environnementales, sont perçues manuellement par le thérapeute comme un défaut de fluidité du tissu corporel concerné. La désactivation de l’information perturbatrice permet au tissu de retrouver son intégrité fonctionnelle.